rejouissensabout.png

Pour enfin donner du sens. Pour jouir de la vie. Parce que la Terre est un paradis au multiples réjouissances. Nous avons créé ce lieu... Aux Réjouis-Sens.

 

Ici, nous voulions donner vie à une Terre d'accueil, en respect du Vivant. Mais nous désirions aussi monter un centre de bien-être, et un lieu de partage! Alors nous avons fait les trois.

Ici, Aux Réjouis-Sens, Joie, Créativité et Bienveillance sont les maîtres mots.  Chacun.e est bienvenu.e pour partager avec nous une heure, une soirée ou, une personne à la fois, pour un Séjour d'une, deux ou trois semaines.

Car Aux Réjouis-Sens, c'est avant tout l'histoire des liens entre quatre femmes, quatre flammes... avec chacune leurs couleurs et leurs souffles de vie! Découvrez plutôt:

  • Scéance de guérison émotionnelle et ateliers de cuisine végéta*ienne avec Valierrie!

  • Ateliers de confection de produits, cours de shakti dance et de yoga avec Lepivia!

  • Massages, scéances de naturopathie ou d'acupressure avec Mapistilde!

  • Ateliers de travail qui relie, soirées contes ou massages avec Elichen!

UNE INSPIRATION DE VALIERRIE...

"Depuis un an déjà, je ressentais un appel à faire de ma maison une lieu d'accueil. Mais à cette époque, tout cela paraissait encore très flou. C'est en début de l'année 2020, en promenant notre chien sous la pluie dans la forêt, que tout s'éclaira. Je recevrai ici des gens en période de transition dans leur vie, en recherche de clés pour ouvrir la porte à une nouvelle existence.

Je ressentis aussitôt l'enthousiasme s'emparer de mon coeur. Dès mon retour à la maison, je parlai de mon idée à ma fille Mathilde qui démontra immédiatement autant de joie que moi. Elle renchérit même en me soumettant une proposition: ajouter des "forfaits" tels que les massages, les activités créatrices ou mes séances de guérison. Ce nouveau projet emplit mon coeur d'une réjouissance immense. Enfin, nous avions trouvé comment y donner sens, ainsi naquit Aux-Réjouis-Sens...

Lorsque nous échangions des idées de noms à donner à ce projet, le nom apparut à Mathilde, (vous le remarquerez assez bien en venant ici) très douée pour les jeux de mots.

Ainsi, Mathilde se joignit Aux Réjouis-Sens, mais nous ne serions pas que les deux! Bientôt, Letizia, ma colocatrice rejoignit aussi le projet. Emportée par la joie, je téléphonai à mon autre fille, Elise, pour lui faire part de cette belle nouvelle.

A l'autre bout du fil, chez elle à Neuchâtel, je l'entendis se plaindre de mes bonnes idées "A faire tant de beaux projets, je vais bientôt vouloir revenir à la maison!" dit-elle! Je lui demandai donc de mettre ses compétences à profit du projet de créer notre site, mais ça ne lui suffisait pas! En tant qu'artiste aux multiples talents, je savais qu'elle aurait elle aussi de belles choses à apporter Aux Réjouis-Sens.

Nous étions désormais les quatre, et bientôt, Aux Réjouis-Sens, Valérie deviendrait Valierrie, Litizia prendrait le nom de Lépivia, Mathilde se verrait surnommer Mapistilde et Elise s'appellerait Elichen.

Aujourd'hui, nous n'attendons plus que vous...